chanter

Quand chanter soigne

on

painted-guitar-hippie-music-cartoon-player-painted

Lorsque j’ai décidé de devenir Chanteuse professionnelle, à l’âge de trente ans, ce fut tout d’abord un grand défi car je n’y étais pas du tout préparée.

Aussi sur un plan physique,  j’étais une personne angoissée, souffrant d’insomnie, de torticolis chroniques qui parfois descendaient dans les bras et le dos me rendant parfaitement immobile à la maison, des perturbations digestives, les mains et pieds glacés, j’avais une nette tendance à la colère, à la tristesse, et pourtant je vivais avec ça depuis toujours et ça faisait parti de ma vie de mon caractère…-:)

Mon désir de chanter était si grand que lorsque je me bloquais ou que je ne fermais pas l’oeil de la nuit je me disais que ça jouerais forcément sur la qualité de ma voix. Mais que faire ? j’étais une boule d’inquiétude ! Je ne pourrais jamais être chanteuse !

C’est alors que je suis entrée dans un processus de reconnexion à mon corps. J’ai fais respirer toutes les parties de mon corps, puis je les ai fait chanter, je faisais cela des heures durant des jours durant. Je n’avais pas la conscience de ce que je pratiquais, j’avais comme une voix qui me guidait comment faire. C’était très agréable, je sentais mon corps s’épanouir et j’entendais ma voix prendre de belle résonances.

Au bout de quatre mois, ma voix s’est placée, j’ai trouvé l’énergie pour constituer un orchestre, j’ai donné mon premier concert de Jazz au Petit Journal Montparnasse et je n’ai jamais arrêté cela fait 25 ans que c’est mon métier.

Quel bonheur mon grand rêve se réalise ! imaginez mon émoi

Et ce ne fut pas le seul cadeau car en prime j’étais parfaitement guérie des tous les symptômes décrits plus haut. Je ne suis même plus frileuse-:)

Depuis j’accompagne des personnes à guérir et à se faire plaisir en chantant puis j’ai pour exemple une dame qui a rendu sa machine pour apnée du sommeil qu’elle utilisait depuis plusieurs dizaines d’années, après seulement 2 mois de séances.             Des douleurs articulaires qui s’envolent, des dépressions et insomnies qui disparaissent, une joie de vivre qui s’installe, des envies de remonter des projets, un rajeunissement global physique et moral.

Je suis Enchantée de ce partage et que votre voix soit votre médicament.

Namasté

Patricia

 

About Patricia L'Enchanteresse

1 Comment

  1. Agnès Pouech-Lavigne

    24 octobre 2016 at 13 h 02 min

    Alors bon démarrage…et continuation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *