confiance en soi

“Meilleures Astuces pour Tenir vos Bonnes Résolutions 2018”

on

“Meilleures Astuces pour Tenir vos Bonnes Résolutions 2018”

Le Temps du Bilan

La fin de l’année est toute proche et vous faites le bilan.

Qu’avez-vous accompli cette année ? Etes-vous dans la satisfaction, voir la fierté, de vos accomplissements ?

Vous commencez à vous souvenir de l’an dernier où vous preniez de Bonnes Résolutions, dans la confiance et la détermination. Vous vous êtes vu dans ce rôle et ça vous a fait pétiller de bonheur.

Pourtant, là maintenant, une moue assombri votre visage, vous devez l’admettre, vous avez abandonné. Aussi vous vous dîtes que tous les ans c’est la même chose, vous n’arrivez pas à Tenir vos Bonnes Résolutions.

Pourquoi je ne tiens pas mes Bonnes Résolutions ?

Il y a tant de causes à cela. Ce n’est pas un manque de volonté car la volonté vous l’avez ! C’est comme si ça se posait dans une boite à rêves et que le quotidien vous ramène vers une soit disant « réalité » plus « réaliste ». Non ce n’est pas drôle et pourtant c’est ce qui se passe.

En fait nous ne sommes pas vraiment capables de changer, cela demande un effort très soutenu. Le fonctionnement humain est en recherche constante d’évolution, mais en groupe, sous l’influence générale d’un mouvement collectif, et là ça se fait presque par magie, car c’est l’inconscient collectif qui agit. De façon individuelle c’est plus difficile car depuis la petite enfance et chaque jour de notre vie, nous avons pris des décisions auxquelles nous croyons fermement. Ces croyances s’installent malgré nous de façon inconsciente et elles nous servent pour avancer dans la vie. Grâce à ces croyances nous nous sentons en « sécurité », c’est notre carte du monde, notre boussole. Voilà, vous l’avez compris, comment allez vers la nouveauté si je mets ma sécurité en jeu ?

Alors bien sûr ce sera de faux et vrais prétextes qui vont se présenter en guise d’obstacles, et vous allez dire que finalement ça coûte cher, vous n’avez pas le temps, que vous n’êtes pas doué-e, c’est trop contraignant, vous n’aviez pas prévu tel événement, etc etc…. et hop le tour est joué vous avez vos bonnes raisons pour ne pas tenir vos Bonnes Résolutions ! Bravo-:)

Oui ! mais cette Année je VEUX Tenir mes Bonnes Résolutions, y a t-il une Astuce ?

C’est avec joie que je partage avec vous mes premières Astuces pour permettre à votre système de croyances de laisser la place à votre nouvelle envie d’Accomplissement pour 2018.

Astuce 1-Vous récompenser

Pour commencer cherchez vous, à l’avance, une récompense. Un cadeau, quelque chose de super sympa qui va faire pétiller votre coeur rien que d’y penser.

De prévoir votre récompense à l’avance va vous motiver. Vous serez focalisé-e sur le cadeau et sur le plaisir que vous allez ressentir au moment de vous le procurer et d’en profiter dans le temps. Plus tard, vous vous souviendrez que ce cadeau est la récompense de votre succès, de votre détermination, de votre dépassement, vous serez extrêmement fier-e. Ce cadeau va prendre une belle place à vos yeux et à votre coeur.

Alors soyez créatif, quel est ce Cadeau que vous allez vous faire ?

Astuce 2-Changer vos habitudes

Il s’agit de changer vos habitudes dans les petits détails du quotidien. La douche avant ou après le petit déjeuner en inversion de vos habitudes…un autre chemin pour vous rendre au travail…au autre fond d’écran sur l’ordinateur…un autre menu pour le déjeuner…Une autre façon de poser les coussins sur le canapé… Un nouveau parfum de voiture…

Là aussi soyez créatif.

L’idée étant de ponctuer votre quotidien de nouveauté. Au fur et à mesure que vous observerez votre fond d’écran, vos coussins, sentirez votre mandarine dans la voiture-:) vous penserez aussitôt à ce projet qui vous tient tant à coeur. Vos sens vont s’exalter, votre désir va commencer à se façonner, il s’approche d’une « réalité ». Ainsi votre inconscient et tout votre système de protection va mieux accepter de laisser passer votre décision de Bonne Résolution 2018.

Astuce 3- Allez-y progressivement

La méthode des petits pas est la méthode la plus sûre pour parvenir à ses fins. Si vous choisissez une Bonne Résolution très ambitieuse et que vous visez l’excellence, il y a fort à parier que vous allez abandonner.

Choisissez quelque chose à votre portée, qui évoluera dans le temps inévitablement de toute façon, et choisissez de démarrer par de toutes petites étapes. Cela vous rend impatient-e pour demain ? Tant mieux ! Pour le moment profitez à 200% de ce premier petit pas et commencez à vous en féliciter, car hier vous n’aviez rien fait et demain vous aurez fait 2 petits pas.

Dans une semaine et dans 3 semaines et dans 1 mois, waoooo, vous aurez fait 10 enjambées, yyyes ! alors vous pourrez vous retourner et regarder avec fièreté le chemin parcouru.

Ainsi vous entrez dans la pratique de votre désir, et vous le faite vivre dans votre présent. Il a pris sa place progressivement, cela ne peut pas s’arrêter car vous avez pris confiance en vous et vous aimez cela.  

Astuce 4- Formulez votre désir en positif

Si vous voulez « arrêter de fumer »… « arrêter le sucre »… »arrêter la malbouffe »… »perdre du poids »… »faire du sport »… ces formulations sont orientées vers l’aspect désagréable du projet. L’aspect brimant, culpabilisant, difficile et presque inaccessible.

Par contre Imaginez ceci : « J’offre à mes poumons leur pleine capacité de respirer librement et abondamment, à partir de maintenant et chaque jour de plus en plus » Ok c’est un peu plus long et ça demande de l’attention. Justement ! ça vous mets dans la conscience, ça vous mets dans la responsabilité de votre désir de ne plus fumer. Vous et vous seul-e allez prendre soin de vous, personne ne le fera à votre place. Focaliser sur le pourquoi, sur le résultat.

Pourquoi voulez-vous « perdre du poids » ? Pour être plus agréable face au miroir et face aux autres, pour mieux vous habillez, vous déplacer  facilement, pour vous sentir en meilleure santé…

Si vous décidez de « Jouer du piano en 2018″  il sera préférable de dire  » Je vibre le grand bonheur d’entendre des notes harmonieuses sous mes doigts sur le piano, cela me donne envie de renouveler encore et encore » et inévitablement, vous jouez du piano-:)

Maintenant c’est à vous. Trouvez votre phrase vibrante, votre phrase qui émoustille votre imaginaire.

Puis fermez les yeux et sentez comment ça fait dans votre corps ce genre de phrase. Et à présent redites que vous voulez « arrêter de… » que se passe t-il ? quelles sont vos émotions ?

Votre inconscient entend le plaisir et cela impacte votre cerveau émotionnel. C’est ce cerveau émotionnel qu’il convient de chouchouter, car c’est lui qui envoie l’information du changement dan votre système de croyances. Youpi vous voilà expert en reprogrammation-:)

J’ai pour vous encore une belle liste de conseils, toutefois essayez ceci et donnez moi de vos nouvelles.

En suivant ces conseils durant 21 jours, vous allez vous étonner. Votre procrastination va fondre comme neige au soleil. De plus vous allez vous apercevoir que cette méthode peut s’appliquer dans nombreux domaines de votre vie. Ravie de ce moment avec vous,

Un dernier secret,

Aimez-vous ce projet ? cette Résolution, vous l’aimez ? par ce que si vous ne l’aimez pas… à quoi bon se faire mal ?

Que 2018 soit l’Année de votre Accomplissement.

Dans l’Enchantement

Patricia Anton

Thérapeute-Coach-Consultante-Auteure-Conférencière.

 

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que l’on ose pas, c’est parce que l’on ose pas qu’elles sont difficiles »

 

Cet article participe à l’événement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions”

du blog Devenez Meilleur.

J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !

 

About Patricia L'Enchanteresse

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *