confiance en soi

Comment aimer sa voix ?

on

Vous arrive t’il de dire  » je n’aime pas ma voix,  je ne supporte pas de m’entendre, je ne laisse jamais de message sur un répondeur, à l’idée de prendre la parole je suis immédiatement figé(e) d’angoisse, et n’imaginons même pas que je chante et d’ajouter je vais faire pleuvoir !!!……. ? »

A votre avis ? parler ainsi est-il un trait de caractère ? Est-ce immuable ? Serait-ce une question de « technique vocale » ?^^

Car, bien que ce soit souvent le cas, ce n’est pas nécessairement de la timidité. Je vais être un peu dure car je viens vous dire que ce serait plutôt de l’orgueil. La timidité faisant l’objet d’un autre article, concentrons nous sur le : « Comment Aimer sa Voix « .

Qui ne rêverait pas de se sentir à l’aise pour s’exprimer et connaitre la joie de prendre la parole en public sans fatiguer, de poser des messages clairs qui donnent envie d’être rappelé, de demander son chemin dans la rue et de savoir remercier, de s’enregistrer sur des vidéos de vente malgré ses imperfections, de chanter pour soi et entre amis, sans pour autant se saboter à se couvrir de jugements peu affectueux pour soi même.

Coucou ^^ les deux derniers mots -:) soi même. Amour de soi et Amour de l’autre.

C’est tout simple et ambigu à la fois.

Ainsi donc pour avoir une voix agréable il serait question d’Amour ?!

Si vous dîtes que vous n’aimez pas votre voix, c’est qu’il existe une partie de vous que vous n’aimez pas. La Voix étant le reflet de l’Âme, une partie de votre Âme montre sa souffrance.  Ce n’est pas irréversible, il va juste être nécessaire d’être très tendre avec vous.

Une autre approche de vous même :

-Pour commencer comment vous traitez vous ? quel est votre discours intérieur ? de quel mots vous qualifiez vous ? Etes vous enclin à la critique ?  Si oui prenez cette première décision de ne plus jamais vous critiquer, par la même occasion de ne plus jamais critiquer autrui. Vous constaterez de suite une étonnante transformation très agréable, et vous laisserez vos compagnons de critique sans voix.                       -Aussi, prenez vous soin de vous ? alimentation, hygiène de vie, choix de vêtements lumineux, coiffure ? si non choisissez de nouvelles habitudes pour tout ce qui se voit(x)                                                                                                                                                                                          -Et encore votre lieu de vie, votre lieu de travail, votre voiture sont ils entretenus ? Si non, faîte le tour de tout ce qui pourrait être amélioré dans votre environnement pour dégager la voie(x).

N’est ce pas surprenant ? vous me dîtes que vous n’aimez pas votre voix et je vous propose de ranger votre maison -:) Et oui je m’en amuse moi même, c’est ça réparer l’Âme et commencer à pratiquer L’Enchantement !

Je vous propose de me dire ce que vous sentez en imaginant ceci :

-Ma voix fait partie intégrante de moi, elle est mon alliée, elle me permet de donner ce que je porte en moi.

-J’aime ce que je vais dire,  j’assume parfaitement mes propos, et j’aime les transmettre.

-Je suis une personne de valeur et je valorise tout ce que j’ai le privilège de côtoyer,

-Je suis unique, aucune autre personne ne peut être qui je suis, je peux dire qui je suis.

-Les autres admirent mes talents autant que j’admire les leurs.

Prenez une profonde respiration, inspirez par le nez et expirez par la bouche, idéalement recommencez jusqu’à sentir le mouvement de votre respiration. Dans ce calme laissez venir les sensations reçues des ces quelques phrases, laissez descendre dans votre coeur et imaginez encore. Ne vous privez pas, proffitez. Restez ainsi un moment, puis tranquillement revenez à vos occupations  dans cet état d’esprit, prenant soin de ne pas revenir en arrière dans vos pensées, restez bien sur cette nouvelle vibration imaginez encore.

Au bout de quelques jours jours, votre voix va s’éclairer, c’est un autre regard que vous porterez sur vous et sur le monde, vous avez emprunté la bonne voix.

 

Il peut y avoir d’autres blessures, il sera aussi nécessaire de pratiquer la respiration et l’alignement, chaque chose en son temps.

Dans l’Enchantement

Patricia Anton

Sophrologue – Hypnothérapeute – Coach de Vie – Coach Orateur – Chanteuse – Auteure – Conférencière.

Gestion du stress – Affirmation de Soi – Leadership – Programmeuse de Bonheur –

About Patricia L'Enchanteresse

9 Comments

  1. Un commentateur WordPress

    21 septembre 2016 at 19 h 53 min

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

  2. Nicole Urbain Bélair

    21 octobre 2016 at 23 h 53 min

    Un article très intéressant qui nous amène à se questionner sur soi et à réviser nos façon de faire ainsi que de se voir. Pour ma part je peux dire que j’ai fait ces cheminements mais j’aimerais toutefois, pour les vidéos que je désire faire, avoir une voix plus posée. Je sais qu’il existe des techniques pour en arriver à une «voix radiophonique», lolllll

    • Patricia L'Enchanteresse

      22 octobre 2016 at 0 h 00 min

      Bonsoir Nicole Merci et bravo pour vos cheminements car c’est le début incontournable, la technique suit assez facilement derrière et c’est l’objet de mon stage de demain-:) Puis je vous demander si vous aimez vore voix ? au plaisir de partager
      dans l’Enchantement
      Patricia

  3. Bopha

    22 octobre 2016 at 0 h 11 min

    Magnifique ce que tu fais Patricia !!!

    Bravo

    • Patricia L'Enchanteresse

      22 octobre 2016 at 0 h 20 min

      Bopha sister un oeil bienveillant

  4. stephane

    22 octobre 2016 at 23 h 06 min

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu enseignes, c’est incroyable ce que la voix, la parole, la façon de s’exprimer montre à quel point on est dans le mal aimer ou le mal être… Je n’avais jamais imaginé ou vu le pouvoir des mots et des pensées! Grâce à toi et à tes enseignements, je sais que j’ai gagné en maturité, confiance, interiorité et je t’en suis infiniment reconnaissant… Je sais que je n’ai pas encore fini mais je remercie l’univers de t’avoir mis sur mon chemin et j’ai hâte de progresser encore… Merci, bravo et longue vie à ce site, à tes enchantements et à tes futurs enchantés…

  5. Patricia L'Enchanteresse

    24 octobre 2016 at 11 h 36 min

    Grand merci Stéphane, c’est là mon défi, car nous sommes conditionnés dans des formulations et des attitudes de communication, lesquelles nous désservent à notre insu car nous n’en avons pas conscience. Faire émerger ce conditionnement à la conscience pour donner envie de s’exprimer autrement afin de nourrir des propos, des projets lumineux et expérimenter notre puissant pouvoir créateur. Namasté

  6. Agnès Pouech-Lavigne

    24 octobre 2016 at 13 h 10 min

    tjs très instructif, et avec exercice à la clé ; j’adore,MERCI+++++

    • Patricia L'Enchanteresse

      24 octobre 2016 at 18 h 20 min

      J’en suis honorée Agnès, à tout bientôt

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *